Questions fréquentes

Pour profiter le plus longtemps possible de votre four, nous vous conseillons de ne pas dépasser la température de 250 °C. Si vous allez de temps en temps au-delà, cela ne posera toutefois aucun souci.

Au démarrage, nous recommandons en outre de faire augmenter progressivement la température du four jusqu’à atteindre la température souhaitée. Il faut compter une heure pour atteindre les 200 °C. (Prenez le temps de bien faire les choses !)

Nous conseillons d’utiliser des essences de bois de qualité. Nous entendons par là du chêne, du bouleau, du cerisier… Du bois de pin ou des palettes peuvent aussi convenir, mais il est très important que le bois choisi soit sec. N’utilisez surtout jamais de bois collé ou mouillé : vous n’atteindrez pas les températures souhaitées et un important dépôt de suie se formera en outre à l’extérieur.

Le délai de livraison est d’environ 5 jours ouvrables pour la Belgique. Pour l’étranger, cela dépend du pays et de la localité.

Le temps d’attente dépend du modèle choisi et évidemment du stock actuel. Lorsque le four est de stock, reportez-vous à la question précédente. Si le modèle est épuisé, le délai d’attente moyen est de 1 à 2 mois. Si vous voulez vous assurer de pouvoir acheter un four qui n’est actuellement pas de stock, vous pouvez toujours vous inscrire sur notre liste d’attente. Cette commande est alors bien entendu aussi officielle.

Le four est toujours conditionné non assemblé, avec tous les accessoires prévus séparément sur une europalette. Et ce, afin d’éviter tout dommage lié au transport. Nous joignons également des instructions de montage pour une installation aisée. Il suffit en principe de monter les 3 pieds, de déballer les briques réfractaires et de les placer dans le four. Le transporteur externe livre le four jusqu’à votre porte.

Tous nos fours peuvent sans problème être retirés dans notre entrepôt. Le four est placé sur une europalette, les pieds, les briques réfractaires et les accessoires ne sont pas montés. Référez-vous aux instructions de montage pour obtenir de plus amples informations sur le montage de votre four. Si vous avez une remorque ou une camionnette, vous pouvez venir chercher votre four.

Si le four est destiné à un usage professionnel, la garantie légale est de 1 an. Pour les particuliers, elle est de 2 ans. Vous pouvez bien entendu toujours compter sur notre service en dehors de ces périodes.

Comme nos fours ne sont pas vendus exclusivement en Belgique, il nous est impossible de venir les assembler. Nous prévoyons toutefois des instructions de montage claires. Si vous deviez faire face à des difficultés, nous restons bien entendu toujours à votre disposition. Nous sommes également toujours disponibles pour le service après-vente, afin de trouver avec vous une solution adaptée au problème.

Bien sûr ! Plusieurs modèles sont toujours visibles dans notre entrepôt. Vous êtes toujours le(la) bienvenu(e) durant nos heures d’ouverture, donc aussi le samedi.

Comme nous produisons nos fours de A à Z nous-mêmes, à l’exception du thermomètre, nous pouvons toujours livrer les pièces détachées ou accessoires nécessaires. Vous pouvez en consulter les prix sous l’onglet « accessoires ».

Une pelle à pain est livrée de série avec chaque four. Vous souhaitez en commander un exemplaire supplémentaire ? Jetez un œil sous l’onglet « accessoires ».

Le four est livré sans roulettes. Si vous souhaitez déplacer le four, pour une utilisation en plein air par exemple, vous pouvez choisir l’option « roulettes » (voir onglets). Au lieu de monter le four dans une cheminée fixe, il suffit de prévoir un tuyau de 1 mètre et un coude.

Les peintures utilisées sont résistantes à la chaleur. Mais malheureusement pas aux intempéries. Vous pouvez choisir de monter le four sur roulettes et de le placer sous un auvent, par exemple. Le four doit toujours être placé à un endroit protégé, mais même ainsi, le risque de taches de rouille superficielles reste réel. Il s’agit d’un inconvénient esthétique plutôt que fonctionnel.

Pour le modèle 1-4, le diamètre de l’évacuation de fumée est de 125 mm. Pour le modèle 5, il est de 160 mm. Chaque situation est différente, et comme pour un poêle à bois, vous devez veiller à ce que l’évacuation de fumée présente un apport d’air suffisant.

Nous disposons d’un grand stock de tuyaux, de coudes et d’accessoires. C’est donc possible. Nous conseillons toutefois de réfléchir à l’avance à votre situation spécifique. Si le temps de transport est important, en raison de longues distances par exemple, nous vous recommandons autant que possible d’acheter les tuyaux auprès de votre revendeur local.

Prenez contact avec nous
EN QUOI POUVONS-NOUS ENCORE VOUS AIDER?